Communiqué de l’Association culturelle de l’été

#COVID19 – 27 mars 2020

Voilà plus d’une semaine que notre société est au ralenti en raison de la crise sanitaire.

L’équipe de l’Association culturelle de l’été, organisatrice des festivals Les Rendez-vous de l’Erdre, Aux heures d’été et Débord de Loire, tient à exprimer son soutien vers toutes les personnes qui sont en première ligne : les soignants tout d’abord, mais aussi tous ceux qui font en sorte d’assurer la continuité des services et des activités nécessaires pour tous en France et dans tous les pays touchés par cette crise.

Nous souhaitons adresser également notre soutien à tous ceux qui œuvrent dans le milieu culturel et qui se trouvent aujourd’hui dans l’incapacité de mener à bien leur mission et d’exercer leur métier.

De notre côté, les équipes travaillent pour que les festivals aient lieu normalement. Tout le monde est à son poste, en (télé)travail, avec une motivation encore plus grande cette année pour se retrouver nombreux, en extérieur, autour de multiples pépites artistiques, pour des moments de partage que nous vous préparons. À l’heure où nous écrivons il est hors de question que nous ne soyons pas aux rendez-vous cet été ! Les RDV de l’Erdre et Aux heures d’été sont maintenus.

Nous contribuons à notre mesure à l’alimentation de cette vie en retrait, avec la diffusion d’archives de concerts, d’interviews, de podcasts, etc.

Nous vous souhaitons bon courage pour cette épreuve, que nous surmonterons collectivement.
Et surtout, restez chez vous !

L’équipe de l’Association culturelle de l’été

+ d’infos : lire l’article de Ouest-France du 8 avril 2020