Réseaux

L’association culturelle de l’été est membre de :

AJC – Association Jazzé Croisé

www.ajc-jazz.eu

L’AJC (Association Jazzé Croisé), ex-AFIJMA (Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles), le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui travaille depuis de nombreuses années en faveur de la circulation des artistes, de l’émergence de nouveaux talents et de la création de projets inédits. Le réseau s’implique également dans le développement de différents projets en matière de coopération et d’échanges internationaux. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, du CNV, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et du FCM.

CRDJ – Collectif régional de diffusion du Jazz en Pays-de-la-Loire

crdj.org

Le CRDJ est un centre d’échanges et d’informations artistiques autour du jazz et des musiques improvisées réunissant 38 structures dans la région Pays-de-la-Loire (scène nationales, lieux conventionnés, festivals…). Le collectif soutient des résidences, des créations et organise le festival « Jazz Tempo » : un temps fort qui se déroule au mois de novembre et qui présente une belle affiche hexagonale tout en mettant en valeur les projets régionaux.

Le Jazz est LA

www.lejazzestla.org

Le cluster Le JAZZ est LA est né de la volonté d’artistes, de militants et de professionnels, de promouvoir le jazz comme marqueur de l’identité culturelle de Nantes et de la Loire-Atlantique. Tous les maillons de la scène y sont implantés : de la formation à la diffusion en passant par la création, la production, le développement d’artistes, l’accompagnement et la médiatisation. En se définissant comme une grappe d’initiatives, différentes en termes de statuts et de modèles économiques mais solidaires entre elles, les acteurs assument leur lien, décloisonnent leurs projets, renforcent la scène en imaginant de nouvelles collaborations.

RéZZo focal Jazz à Vienne

www.jazzavienne.com

Le RéZZo Focal Jazz à Vienne est né de la volonté du festival Jazz à Vienne de porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélectionnés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux. Les Rendez-vous de l’Erdre participe à la sélection des groupes.

Canaux de Bretagne

www.canauxdebretagne.org

Canaux de Bretagne a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs publics et privés, d’en favoriser la concertation et la coordination, et de réaliser des actions dans une ambition partagée de valorisation touristique, patrimoniale et de loisirs des voies d’eau de Bretagne et ce, dans un objectif de développement durable.

France Blues

www.franceblues.com

L’association France Blues a pour but de promouvoir le Blues, les acteurs de la communauté Blues française, développer les échanges internationaux, encourager et faciliter l’accès à l’information, les événements, les productions de tous types concernant le Blues.