Les premiers noms de la programmation 2017 !

Venez vibrer au son de tous les jazz : jazz contemporain, swing New-Orleans, jazz manouche, blues, ensemble cuivrés…
Focus sur les personnalités majeures du jazz programmées cette année.

vp

Vincent Peirani et Emile Parisien – File under Zawinul

Vincent Peirani (accordéon) et Emile Parisien (clarinette) s’entourent de talentueux musiciens et présentent leur tout nouveau projet, File under Zawinul, hommage à l’immense pianiste et claviériste de jazz Joe Zawinul, leader de Weather Report et disparu il y a tout juste 10 ans. Un voyage somptueusement métissé vers toutes les musiques ! (dimanche 3/09 scène Nautique)

Mederic Collignon

Médéric Collignon avec Moovies et Wax’In

Nous aurons le plaisir d’accueillir l’inépuisable inventeur de sons Médéric Collignon, avec deux projets : Moovies (samedi 2/09 scène Nautique) qui revisite, avec le quartet Juc de Bocse, les BO de films cultes des années 1960-1970, et Wax’In (vendredi 01/09 scène Sully), projet réunissant le guitariste Christophe Godin, le bassiste Philippe Bussonnet et le batteur Franck Vaillant, pour une musique puissante, explosive, unique en son genre, où les artistes s’enrichissent et s’énergisent mutuellement !

aron

Aron Ottignon

Le pianiste globe-trotteur Aron Ottignon, originaire de Nouvelle-Zélande, irriguera les bords de l’Erdre des tourbillons rythmiques de son jazz-électro (dimanche 3/09). Après avoir étudié le piano avec le jazzman Andrew Hill, Aron Ottignon a multiplié les expériences avec Woodkid, avec Stromae pour qui il a signé un tube et avec Aronas, son groupe jazz punk. Aujourd’hui signé chez le mythique label Blue Note, il créé une transe envoûtante gorgée de jazz, de musiques africaines et caribéennes.

Curtis Salgado

Curtis Salgado Band et Sax Gordon

Le chanteur et harmoniciste américain Curtis Salgado avec Sax Gordon n’en finiront pas de déployer une énergie folle pour un bluesy hyper généreux (samedi 02/09) !

SHO_Press_1wide

Spanish Harlem Orchestra

Evénement dans l’événement, le fameux Spanish Harlem Orchestra venu spécialement de New-York, pour une courte tournée en Europe se produira sur la scène Nautique en clôture du festival (dimanche 03/09). Leur musique chaude et flamboyante ne laissera pas indifférent un public sensible aux rythmes cubains et aux ambiances festives et dansantes ! De quoi endiabler les quais pour la dernière soirée de festival !

Et aussi :

vendredi 1/09 / scène nautique ► Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo et Majid Bekkas : standards de jazz, swing et blues Gnaoua
vendredi 1/09 / scène Swing ► Boulou et Elios Ferré : jazz manouche
samedi 2/09 / scène Sully ►  Daniel Mille : projet autour d’Astor Piazzolla
vendredi 2/09 / scène Mix Jazz ► Yussef Dayes : jazz groove-électro
samedi 2/09 / scène Mix Jazz ►  Théo Ceccaldi avec Freaks : jazz noise et amoureux

Et bien d’autres ! La programmation complète du festival ainsi que celle du OFF seront bientôt mis en ligne !
Patience…