Vincent Peirani, artiste fil rouge & Bernard Lubat, artiste fil bleu !

Chaque année, le festival célèbre le parcours d’un musicien en mettant à l’honneur ses différents projets et en l’invitant à jouer « hors-piste ». Des grandes scènes à Nantes aux rives de l’Erdre et du Canal de Nantes à Brest en passant par d’autres escales insolites, c’est Vincent Peirani, accordéoniste à l’esprit grand ouvert et au parcours virtuose qui sera l’artiste « fil rouge » 2019. En parallèle et tel un « fil bleu » le long des rives, le poly-instrumentiste de génie Bernard Lubat sera également l’un des artistes favoris de cette 33e édition. Tout au long de cette semaine de jazz et de belle plaisance, Vincent Peirani et Bernard Lubat exploreront le territoire au fil de l’eau.

Vincent Peirani
> Vincent Peirani – Emile Parisien duo // lundi 26 août, parvis de la Cité des Congrès de Nantes
> Vincent Peirani solo // levers de soleil à Carquefou (29 août), Nort-sur-Erdre (30 août), Sucé-sur-Erdre (31 août) et Nantes (1er sept.)
> Vincent Peirani – Serena Fisseau duo // Carquefou, 30 août // et sur la scène Une souris verte le samedi et le dimanche (concert pour les petites oreilles)
> Vincent Peirani quintet « Living Being » // Scène nautique, 31 août

Vincent Peirani – Bernard Lubat duo
> 29 août, Tourbières de France

Bernard Lubat
> La Compagnie Lubat de Jazzcogne // à Guenrouët (26 août), Blain (27 août), Saffré (28 août) et à Nort-sur-Erdre (30 août)
> La Compagnie Lubat de Jazzcogne et ses invités (François Corneloup, Géraldine Laurent, Christophe Monniot…) // Scène nautique, 30 août
> Restitution de la Masterclass de Bernard Lubat et Fabrice Vieira // Carquefou, 31 août (avec les élèves de l’école de musique de Carquefou)


Vincent Peirani – Photo © Dean Benicci / Bernard Lubat – Photo © Michaël Parque