Al Ghar + Tago Mago + Gala Drop + Dj Deheb
Les RDV de l’Erdre s’invitent sur la terrasse de Trempo lors d’une soirée à mi-chemin entre jazz, expérimental et krautrock.
Al Ghar
Solo hybride
France
Projet solo de la chanteuse Laurène Pierre-Magnani (Polylogue From Sila, Parcours Santé), Al Ghar assemble des chansons suspendues entre basse et voix, imprégnées de soul et de poésie. Ses boucles au looper et sa touche de percussions nourrissent un set hybride et pétri d’improvisation. Écrits dans plusieurs langues, les textes dévoilent un univers têtu, marqué par ses origines métissées.
Laurène Pierre-Magnani : voix, basse
Tago Mago
Jazz progressif, krautrock
France
Avec un nom emprunté à l’album le plus célèbre du grand groupe de krautrock allemand Can, le duo Tago Mago distille librement cavalcades flamboyantes, odyssées psychédéliques et grooves imparables. Boosté par une approche très particulière de la transe à l’instar de Zombie Zombie ou The Comet is coming, le live de Tago Mago fonctionne à plein régime !
Joris Prigent : claviers _ Léo Le Roux : batterie
Gala Drop
Électro, dub et krautrock
Portugal
Depuis presque deux décennies, Nelson Gomes et Tiago Miranda ont opéré des mutations continues en accord avec la nature changeante de leurs sons. Genoux à terre et les yeux rivés sur une armée de pédales d’effets, ils évoquent de longues séquences de drones. Il y a toujours ce sentiment d’exploration et cette aura qui les caractérise mais leur musique reste quelque chose de purement singulier.
Afonso Simões : batterie, percussions, synthétiseurs _ Nelson Gomes : guitare électrique, instruments électroniques _ Rui Dâmaso : basse électrique, guitare, synthétiseurs
DJ Deheb
DJ set | Jazz Funk Nu Jazz
France
Deheb a eu l’occasion de collaborer avec des MCs new-yorkais tels que Shabaam Shadeeq ou Sean Price, tout en côtoyant la crème des danseur·euse·s. En 2010, il devient la moitié du combo « Funky bijou » aux côtés de Marrrtin et produit aussi bien des bandes-son funky pour des trailers que des compilations mouvantes aux influences multiples.
DJ Deheb : platines
Accéder aux scènes
Trempo
La terrasse