Degrade grain 1
CALAMITY_©SamAndMaxPhoto-

WARM UP TREMPO : Glass Museum + Grems (Jazztrap) + Delphine Joussein (Calamity)


jeudi 27 août 19:00Trempo

WARM UP TREMPO

Cette année encore, les RDV de l’Erdre et Trempo s’associent pour une soirée où le jazz fusionne avec l’électronique.

De 19h à 23h30

19h45 – Grems Jazztrap

GREMS - TrapJazz vol.1 - indoor

France

Figure incontournable du rap alternatif français, Grems construit depuis plus de vingt ans une œuvre entre expérimentation sonore, langage inventé et hybridations permanentes. Issu du boom bap des années 2000, membre des groupes Hustla et Rouge à Lèvres avec Disiz, il explore très tôt les croisements entre le rap et les musiques club. Avec Jazztrap paru en avri 2026, le rappeur français ouvre un nouveau chapitre. Sur scène, le projet place le flow au centre, défendu en trio dans une forme live entre jazz libre, poésie brute et rap expérimental.

Grems : voix
Rose Kid : piano, voix
Nxquantize : loop station, percussions

21h10 – Delphine Joussein Calamity

Calamity-7b@Bernd-enterprises

France

La flûte traversière dans tous ses états ! Après avoir conquis le public avec son trio Nout lors de son passage à Trempo pour l’édition 2025 du festival, la flûtiste Delphine Joussein nous présente son projet solo Calamity. Loin de l’image angélique qui est souvent associée à la flûte, ce projet lui donne des élans électroniques mêlés de voix, d’effets, de percussions et de souffles amplifiés. Entre frénésie et introspection, musique organique et électrique, le solo s’appuie sur des riffs joués live de façon imprévisible et précise. À écouter debout !

Delphine Joussein : flûte, percussions, effets

22h20 – Glass Museum

photo officielle Glass Museum

Belgique

Le projet bruxellois Glass Museum développe un jazz contemporain nourri d’influences classiques et de textures électroniques. Piano et batterie dialoguent dans une écriture à la fois structurée, précise, presque métronomique et mouvante par sa diversité de rythmes. Avec 4N4LOG CITY, le groupe, désormais trio, amorce un nouveau virage plus urbain et groove. Entre hybridations électroniques, profondeur jazz et pulsations organiques, Glass Museum explore une matière sonore plus dense et immersive, façonnée entre Bruxelles et la Drôme, au contact de la nouvelle scène expérimentale.

Antoine Flipo : claviers
Martin Grégoire : batterie
Issam Labbene : basse

Accéder aux scènes à Nantes


Trempo

Pannonica

Scène nautique

Scène Sully

La Lola

Scène Cap Vert

Scène Blues

Scène P’tits Mimis

Espace immersif – Ile de Versailles

Écrin de verdure – Ile de Versailles

Prairie du Parc Expo de La Beaujoire

Nantes Camping

Médiathèque Jacques Demy

La Loco – Maison de quartier Erdre-Batignolles

Terrain de jeu du Ranzay – 2 rue Hermann Geiger

P’Arc en ciel – rue de l’Ile de Sein

Avenue de Josselin – Maisonneuve

Place des 4 carrés – 13 rue Gustave Eiffel