Bénévoles

Depuis de longs mois, nous réfléchissons à la manière d’adapter le festival au regard de la situation sanitaire. Le travail n’est pas terminé, mais nous pouvons raisonnablement affirmer que le festival aura bien lieu du 24 au 30 août dans un nouveau format et dans des lieux différents.

Cette 34ème édition ne ressemblera en rien aux éditions passées. À la fois très attendue et inattendue, elle sera intitulée Les RDV (in)attendus. Elle s’annonce particulière mais toujours centrée sur l’ADN du festival : le Jazz et la Belle plaisance et le territoire de l’Erdre et du Canal. Ce qui existera sera loin de ce que nous avons connu, mais nous en sommes sûrs, ces nouveaux rendez-vous seront empreints d’émotion, de plaisir et de rencontres.

Dès à présent et comme tous les ans, nous lançons un appel à bénévolat pour participer à l’organisation de cette édition singulière. Bien entendu, nous avons imaginé des dispositifs sanitaires pour vous accueillir (nous vous invitons aussi à lire la charte du bénévolat en cliquant sur ce lien : charte-benevolat.pdf).

Les missions proposées concernent notamment : l’accueil du public, l’aménagement du site, l’aide technique, la scénographie, le nautisme, la médiation, l’accessibilité, l’action culturelle, l’accueil restauration, le transport des artistes, l’accueil artistique, l’accueil partenaires, la communication social media, etc.

Vous pouvez donc vous proposer comme bénévole via le formulaire que vous trouverez ici : Bulletin de bénévolat.

Nous serons ravis de vous compter parmi nous pour participer à cette nouvelle aventure, et n’hésitez pas à faire passer l’information autour de vous !
Au plaisir d’échanger avec vous !


Contact

Julien Abiven julien.abiven[at]ace-nantes.fr
02 51 82 37 23