Pratique


à Nantes

Ven. 30 août, sam. 1er et dim. 2 septembre
Du Cours des 50 Otages au Pont de La Motte-Rouge, le public déambule sur les quais de l’Erdre de scène en scène en passant par les villages. À la nuit tombée, les quais s’illuminent et c’est tout le bassin qui bascule dans un univers onirique…


à Nort-sur-Erdre

Jeu. 30 août
Une ambiance unique se dégage de cette soirée d’ouverture de festival où chacun est invité à arpenter les pontons pour admirer les bateaux de Belle plaisance, au son du jazz qui résonne tout près et au coeur d’un port tout illuminé…


à Petit-Mars

Ven. 31 août

En pleine nature, dans un endroit insoupçonné du territoire, venez admirer de près le passage de la Belle plaisance, en musique bien entendu !


à Sucé-sur-Erdre

Ven. 31 août, sam. 1er et dim. 2 septembre

Le port de Sucé-sur-Erdre s’anime au rythme de trois soirées entre fanfares festives et énergie blues ! À l’arrivée des bateaux le vendredi soir ou le dimanche après-midi, les musiciens n’en finissent pas de déployer une énergie folle sur la scène flottante !


à La Chapelle-sur-Erdre

Sam. 1er septembre

Vivre le festival dans toute sa dimension, c’est aussi se rendre à La Grimaudière (club de l’ANCRE) pour le pique-nique du samedi midi, et le soir à La Gandonnière, vaste prairie verdoyante où se déroulent les concerts.
 


à Carquefou

Sam 1er et dim. 2 septembre

Le samedi, rendez-vous au club du SNO pour célébrer les 135 ans du club, les 130 ans de Vezon et assister à une régate de voiliers historiques ! Et le dimanche à Port Jean, après-midi en musique avec fanfares et big-band !
 


à Guenrouët

Mar. 28 août

Le festival investit les rives du canal de Nantes à Brest. Profitez d’une soirée musicale en admirant voiles et vapeurs !


à Blain

Mer. 29 août

Le port de Blain s’anime ! Une soirée festival à la découverte du jazz et de la Belle plaisance sur le canal de Nantes à Brest.