De Guenrouët à Nantes, de multiples « points de vue » situés le long du parcours permettent d’apprécier toute la diversité de la flotte en évolution, ou à quai lors des escales.
Les bateaux qui participent aux rencontres nautiques des Rendez-vous de l’Erdre sont principalement des bateaux de petites tailles, souvent anciens, et correspondent pour la plupart à des critères de rareté ou d’élégance. Certains d’entre eux sont classés monuments historiques, et d’autres classés Bateaux d’Intérêt Patrimonial. Ils sont emmenés par des passionnés qui ont à cœur de faire partager ce patrimoine.
Cette année, les canots basse-indrais seront mis à l’honneur. Ces bateaux, construits à partir des années 1860 par des pêcheurs, se sont développés ensuite entre Trentemoult et Saint-Nazaire. Utilisés pour la pêche pendant la semaine, ils participaient également à des régates le week-end ! Leur voilure importante et leur faible tirant d’eau leur permettaient de naviguer en Loire et en mer. Quelques représentants seront présents au festival et notamment Thétis, bateau appartenant à la Cale 2 l’île et restauré très récemment !
Vous possédez un bateau de caractère et vous souhaitez participer aux prochains Rendez-vous de l’Erdre ?
► Téléchargez, complétez et retournez-nous le bulletin d’inscription sur cette page : Inscriptions Belle plaisance
► Découvrez les types de bateaux invités