Talents Jazz en Loire-Atlantique

Colunia dans les douves du Château des ducs de Bretagne en 2020

Tous les ans, la scène Talents Jazz en Loire-Atlantique, co-programmée avec Musique et Danse en Loire-Atlantique, présente l’actualité de la scène Jazz départementale. Cette année encore, des groupes de Loire-Atlantique se produiront pendant le festival, proposant à un public fidèle et curieux différentes facettes du jazz d’aujourd’hui, dans un esprit de découverte.

La programmation est établie par un comité de professionnels des Rendez-vous de l’Erdre et de Musique et Danse en Loire-Atlantique, sur la base d’un appel à candidatures. Il s’adresse aux groupes de musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, s’inscrivant clairement dans l’esthétique jazz, et implantés en Loire-Atlantique (la majorité des musiciens doivent résider en Loire-Atlantique). L’appel à candidature a été clôturé le 1er avril 2021.

Les groupes sélectionnés pour l’édition 2021 ont joué dans les douves du Château des ducs de Bretagne :

  • OKLO (Antoine Passet & Xavier Thibaud) – Mer. 25 août à 19h
  • Peggy Buard & Émilie Chevillard – Jeu. 26 août à 19h
  • Sème – Ven. 27 août – 19h
  • The Soul Station quintet – Sam. 28 août – 19h

À noter également deux soirées sur le site de Transfert co-produites avec Musique & Danse en Loire-Atlantique : Oklo & Transhumance le jeudi 26 août ; NoSax NoClar et Mox le dimanche 29 août.


Contact

Cécile Boissel : cboissel[at]md44.asso.fr
02 51 84 38 94
www.musiqueetdanse44.asso.fr