Talents Jazz en Loire-Atlantique

Colunia dans les douves du Château des ducs de Bretagne

Tous les ans, la scène Talents Jazz en Loire-Atlantique, co-programmée avec Musique et Danse en Loire-Atlantique, présente l’actualité de la scène Jazz départementale. Cette année encore, sept à huit groupes de Loire-Atlantique se produiront lors du festival les 27, 28 et 29 août 2021, proposant à un public fidèle et curieux différentes facettes du jazz d’aujourd’hui, dans un esprit de découverte.

La programmation est établie par un comité de professionnels des Rendez-vous de l’Erdre et de Musique et Danse en Loire-Atlantique, sur la base d’un appel à candidatures. L’appel à candidature est ouvert du 1er mars au 1er avril 2021. Il s’adresse aux groupes de musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, s’inscrivant clairement dans l’esthétique jazz, et implantés en Loire-Atlantique (la majorité des musiciens doivent résider en Loire-Atlantique).

Les modalités

► Le dossier de candidature se compose de la fiche de candidature complétée (en incluant les liens d’écoute et de visionnage) ainsi que d’un document de présentation du groupe sous format PDF incluant toutes les informations utiles (présentation du projet, bios, photos, revue de presse, calendrier…)

Envoi des candidatures avec dossier complet par e-mail avant le 1er avril 2021

Contact

Cécile Boissel : cboissel[at]md44.asso.fr
02 51 84 38 94
www.musiqueetdanse44.asso.fr


Un stage de jazz vocal

En préparation également, un stage de jazz vocal pour les amateurs, encadré par un.e artiste du festival.
Sous réserve d’évolution favorable des conditions sanitaires. Plus d’infos à compter de mai 2021.


Les groupes sélectionnés en 2020 :

The Crispy Tender
Kord’ Accord’
Youenn Derrien Trio
Colunia quintet
L’âge des forêts vierges
Solstice Jazz Quintet
Rouge