Tremplin ReZZo Jazz à Vienne

Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre est partenaire du tremplin RéZZo Jazz à Vienne. Celui-ci vise à porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz en les accompagnant vers la professionnalisation. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélectionnés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux.

jav2018-rezzofocal

QUI PEUT POSTULER ?
Ce tremplin est ouvert aux jeunes formations de jazz préalablement sélectionnées par les membres partenaires régionaux. Pour les Pays de la Loire, au moins deux des musiciens du groupe doivent résider dans la région.

COMMENT POSTULER ?
La sélection 2022 est clôturée.

OÙ ET QUAND LE TREMPLIN AURA LIEU ?
Le tremplin national Rézzo Jazz à Vienne se déroulera sur la scène Cybèle pendant le festival les 4 et 5 juillet.
Les 7 finalistes sont : Monsieur Mâlâ (Île de France), Espace Impair (Hauts-de-France), ElliAViR (Auvergne Rhône-Alpes), Benoît Moreau trio (PACA), Black Pantone (Normandie), Tùca (Nouvelle Aquitaine), Xavier Belin 4tet / Pitakpi (Antilles françaises)

+ d’infos ► rezzo-jazzavienne.com

QUELLES RÉCOMPENSES POUR LE GROUPE LAURÉAT ?
Le lauréat du tremplin bénéficie d’un accompagnement artistique et professionnel pendant un an, l’enregistrement d’un album offert par Focal (fabricant d’enceintes acoustiques), la signature sur un label, une programmation dans plusieurs salles et festivals partenaires et la labellisation du groupe « Lauréat RéZZo Jazz à Vienne 2022 ».

Deux groupes des Pays de la Loire ont déjà remporté le tremplin : Sidony Box en 2010 et Water Babies en 2013.

Contact :
Estelle Beauvineau
estelle.beauvineau[at]ace-nantes.fr
Association culturelle de l’été
Festival Les Rendez-vous de l’Erdre
10, allée Duquesne – 44000 Nantes